Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouistiti et Omé

Non, ce ne sont pas de nouveaux petits pensionnaires.

Ce sont finalement les noms des deux chatons que mes voisins ont réussi à attraper et à emmener chez la véto. Orion est donc devenu Ouistiti (j'avais raison, c'est bien un mâle) et l'autre est une petite Omé.

Dire que depuis des mois on inversait leur sexe, en prenant la minette pour un mâle et le mâle pour une petite femelle, faute de les voir d'assez près... Voilà au moins un point de réglé.

Reste maintenant la mère à attraper et à faire stériliser, avant qu'elle nous fasse une nouvelle portée. Mais plus compliqué, elle a vu la cage et ne se laissera pas faire...

Mais ceux-là sont et resteront a priori des chats "libres" même si cette dénomination ne concerne que des chats identifiés au nom d'une commune ou d'une association, alors qu'ici ils sont au nom des voisins puisque c'est eux qui ont pris en charge les opérations. Les chatons comme leur mère sont sauvages et ne sont pas adoptables. D'ailleurs, pas sûr qu'ils se laisseraient attraper une deuxième fois !

Mais ils seront à l'abri cet hiver car les voisins ont installé dans leur cour une grande niche avec une couette bien chaude et confortable. Les chatons ont déjà adopté leur maison bien douillette.

A suivre...

Les commentaires sont fermés.