Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

100 jours

Aucune référence historique, juste un décompte un peu déprimant...

 

Orchis_20181122_opt.jpg

En effet, cela fait aujourd'hui 100 jours qu'Orchis est entrée dans la maison, et qu'elle n'a séduit personne... Et je suis assez pessimiste sur ses chances de trouver une famille qui lui apporte aussi bien voire mieux que ce qu'elle a ici. Car elle a eu le temps de faire son trou dans la maison, de faire copain comme cochon avec la choupinette du même âge, mais aussi avec le grand ado de la tribu (un peu plus d'un an) et bien sûr avec le tout petit, Orthanc.

Bref, un quatuor de gamins tout fous, que les grands regardent un peu désabusés, l'air de dire "ça leur passera avant que ça me reprenne..."

Résultat : pour Orchis, il faudrait une maison où il y a déjà un autre chat, sociable et plutôt jeune, avec qui elle pourrait continuer à faire les 400 coups.

Mais non seulement ce n'est pas évident de trouver la famille idéale, mais en plus Orchis n'est plus du tout concurrentielle financièrement... En effet, les frais vétérinaires dont je demande le remboursement pour l'adopter (identification + stérilisation + pipettes anti-parasitaires) se montent désormais à 185 € (50 + 95 + 4*10). Plus cher que les frais d'adoption demandés par les associations (qui ont des tarifs plus réduits chez les vétérinaires), et encore bien plus cher que les chats que l'on trouve à donner sur le Bon Coin...

Donc, sauf miracle, elle devrait rester ici avec le reste de la troupe, soit 10 à temps plein (maintenant que le froid s'installe, mon poilu intermittent revient s'installer au nid...) et la râleuse sauvageonne qui vient juste se remplir l'estomac.

 

Les commentaires sont fermés.